Deutsch Français English

Téléchargement
Contact
Home A. & J. Stöckli AG






Maison
Elimination
Pièces moulées
Stockage
A notre propos






Les débuts métalliques

vvv
C'est en 1874,  dans un atelier à Uznach, qu'Alfred Stöckli, avec deux compagnons,
débute la fabrication des premiers articles stöckli: des lampes à pétrole, des réchauds,
des cendriers et des couvercles de casseroles en métal. Au fil du temps, la petite entreprise ne cesse de croître. Pour des raisons d'exploitation de l'énergie hydraulique, la production est déplacée à Netstal. Sous la marque «Stöckli-Kupfer», on produit alors des plats pour la cuisson et le service, ainsi que des articles décoratifs. Plus tard, la gamme s'enrichit d'humidificateurs, de réchauds à fondue et appareils à raclette.

fff
Premiers produits en matière plastique

vvv
En 1956, l'entreprise achète une presse d'injection automatique pour produire ses premiers articles en matière plastique. Il s'agit entre autres de pelles à ordure, de cuvettes, de conteneurs et d'arrosoirs. Depuis 1985, sont produits Sous la marque Müllex, des poubelles en matière plastique pour le tri des déchets. Stöckli fabrique également des boîtiers et des couvercles pour l'industrie des machines et des appareils.

fff
Métal et matière plastique en deux entreprises
vvv

Pour pouvoir rester concurrentielles et performantes aussi bien sur le marché du
plastique que celui du métal, la direction d'alors prend une décision qui marquera l'avenir:
l'entreprise est, au début de 1997, divisée en deux entreprises: l'entreprise de la matière plastique A. + J. Stöckli AG et celle du métal Stöckli Metall AG. Aujourd'hui, plus de 130 ans après les débuts de l'atelier, A. & J. Stöckli AG se présente comme une entreprise moderne et active dans la production et dans la commercialisation de la matière plastique. Une entreprise à l'avenir prometteur.












A. & J. Stöckli AG | Ennetbachstrasse 40 | CH-8754 Netstal | Tel. +41 55 645 55 55 | Fax +41 55 645 55 56 | info@stockli.ch | www.stockli.ch